top of page
Peter & Petronie

Chaque amour a son rythme. Le nôtre a été guidé par les petits hasards de la vie… et les grands plans de Dieu.

 

À travers les saisons, les kilomètres, les conversations et les prières, notre histoire s’est écrite lentement, sincèrement, et avec beaucoup de joie.

 

Voici les pages d’un amour que nous avons choisi de vivre… et de partager avec vous.

Premier date Petronie & Peter.jpg

Notre histoire d’amour a commencé de manière inattendue. Nous nous sommes rencontrés pour la première fois le 14 septembre 2019, mais c’est le 18 janvier 2019 que nous avons échangé nos premiers mots. Un ami commun nous a mis en contact pendant les élections au Congo, alors que les connexions étaient coupées. Pour tromper l’ennui, nous avons commencé à discuter régulièrement.

 

Nouveaux arrivants au Canada, nous ne connaissions pas grand monde, et nos conversations sont devenues de plus en plus fréquentes. Jusqu’au jour où je me suis lancé et ai commencé à faire la cour à Pétronie pendant un bon moment.

 

Un jour, dans un café à Montréal, j’ai trouvé le courage d’avouer mes sentiments à Pétronie. Nous étions seuls, et c’était un moment magique. Puis, le 29 décembre 2019, un dimanche, après le culte à l’église ICC de Montréal, Pétronie m’a dit oui ! Elle acceptait de cheminer avec moi.

 

Après cela, nous avons partagé de nombreux moments ensemble. Puisque j’habitais Granby et que Pétronie vivait à Montréal, je venais souvent la voir les fins de semaine. Je me souviens d’un jour où j’ai raté mon bus pour rentrer à Granby, mais cela n’a pas empêché notre amour de grandir.

 

Nous avons également partagé de nombreux réveillons du Nouvel An ensemble à l’église ICC de Montréal. Et, chose incroyable, nous avons même passé mon anniversaire ensemble à évangéliser ! C’était un moment tellement spécial et unique.

 

Comme si le destin voulait nous jouer un tour, il pleuvait ou neigeait chaque fois que nous allions au restaurant ensemble ! Mais, au lieu de nous décourager, nous avons trouvé cela plutôt amusant et charmant.

 

Pour couronner le tout, nous avons découvert que nous venons tous deux de familles de six enfants et que nous sommes tous deux les quatrièmes enfants de nos familles respectives ! C’est incroyable, n’est-ce pas ?

 

Notre amour a grandi avec le temps, et nous sommes heureux de vivre cette aventure ensemble.

#LoveKazadi

bottom of page